Il s'agit d'une aide apportée aux copropriétaires qui ont (tous) fait le choix d'être gérés en syndic bénévole. Ce n'est surtout pas une démarche à l'encontre des syndics professionnels.

A aucun moment, nos experts influencent la décision des copropriétaires.

__

 

Les copropriétaires sont de plus en plus nombreux et motivés à s’investir dans la gestion de leur copropriété et les raisons sont propres à chaques copropriétaires, à chaque copropriété.

 

C'est un accompagnement pour aider à une gestion sans problème, sans surprise.

 

L’accompagnement tient compte des particularités de la copropriété.

 

 

Nos experts sensibiliseront et accompagneront les copropriétaires tout au long de la procédure et des démarches à accomplir à l’égard de l’actuel syndic. Il pourra s’agir de l’accompagnement lors de l’assemblée générale désignant le syndic bénévole, de l’élaboration d’une nouvelle convocation après la désignation du syndic bénévole, et de préciser les différentes démarches à effectuer.

 

 

L’accompagnement comprend :

  • Formation concernant le fonctionnement de la copropriété et les différents acteurs (syndic, conseil syndical, ...), les missions légales de chacun
  • Accompagnement concernant les démarches à effectuer (dont l’ouverture des comptes bancaires, l’information sur l’assurance à souscrire)
  • Proposition d'un logiciel de comptabilité d'un partenaire (l'abonnement ou l'achat reste à la charge de la copropriété)
  • Aide à la convocation d’une nouvelle assemblée générale. Il est parfois nécessaire de convoquer une nouvelle assemblée afin de faire voter des résolutions spécifiques et nécessaire au fonctionnement de la copropriété gérée par le syndic bénévole
  • Visite de la copropriété
  • Prise de conscience sur la psychologie du copropriétaire 

 

Sur devis - Formulaire de contact

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PSB - Formations pour Syndic Bénévole